1 rue Kelvert L-4598 Differdange
144 Avenue de la Liberté L-4602 Differdange

Séminaires de formation

DPL Intelligence organise des séminaires de formation sécurité informatique cybercriminalité destinés à toutes personnes sensibilisées par la sécurité informatique ou physique. Nos formations visent à transmettre aux participants les connaissances et compétences nécessaires à l’élaboration de stratégies efficaces dans une perspective réaliste de sécurité.

Vos objectifs :

● Connaître les modes opératoires des cybercriminels pour mieux s’en protéger
● Lutter contre la cybercriminalité
● Comprendre la contre-ingérence électronique 

● Assimiler les techniques de détection de système d’espionnage TSCM
● Se protéger contre la géo-localisation non sollicitée
Sensibilisation aux risques d’espionnage et de surveillance malveillante
● La protection des personnes et des biens
● Savoir comment gérer les crises

Quelles protections pour demain ? La cybervulnérabilité touche les entreprises de toutes tailles allant de grands groupes industriels à la PME, PMI, TPE … Les collectivités locales, l’individu. Elle atteint le eCommerce, le système bancaire, les réseaux sociaux, nos données de santé … L’intégration grandissante du numérique et de l’humain fait naître de nouveaux enjeux sociétaux et technologiques en termes de sécurité et de menace toujours plus sophistiquées.

Prérequis : Justificatif professionnel, extrait de casier judiciaire ou certificat de bonne mœurs, permis de conduire et carte d’identité.
Formateurs : Experts en sécurité informatique cybersécurité, contre-mesures, contre-ingérence, analyse comportementale.
Objectif de la formation : Toutes personnes ayant le besoin d’acquérir des connaissances nécessaires à la mise en œuvre d’une politique de sûreté-sécurité, découvrir et se sensibiliser aux diverses méthodes d’espionnage et surveillance électronique, contre-ingérence utilisées aujourd’hui.
Taille des groupes : 5 à 15 participants maximum.
Durée : Variable, nous consulter
Lieu : Luxembourg ou autres.
Coût : Nous consulter