Espionnage téléphones FORENSIC déverrouillage

Service de contre-espionnage et d’analyse forensic eDiscovery :

DPL Intelligence met à votre disposition des ressources d’analyse pour y déceler un programme ou un dispositif d’espionnage. Discret, banal, ou sophistiqué, les pirates disposent de toute une palette d’outils de surveillance de vos communications. Câble informatique piégé laissant échapper de manière massive les signaux, clés USB piégées, micro émetteur GSM. Micro espion avec récepteur HF, enregistreur numérique, Keylogger … Sans compter les Virus et Malwares (PEGASUS, PREDATOR …) qui permettent d’exfiltrer tout types d’informations.

En cas de doute prenez rendez-vous avec notre service CETFD (ContreEspionnage Téléphones Forensic Déverrouillage). Un processus d’audit peut révéler si vos appareils sont compromis par un système de surveillance. Vous pouvez nous confier vos appareils à auditer (Smartphone, PC, tablette …) ou mandater un technicien pour intervenir sur site.

Contre-espionnage des téléphones forensic déverrouillage Apple iOS et Google Androïde :

Découvrez les éléments de preuves numériques pour agir plus rapidement et élucidez les affaires les plus complexes, y compris sur appareils mobiles chiffrés ou verrouillés. Notre solution permet d’extraire, préserver et analyser les données dans la majorité des systèmes d’exploitations iOS Apple et appareils Google Androïde.

Bien que le type de données accessibles sur l’appareil dépendent de nombreux facteurs, nous proposons les services décrits ci-après. CETFD (Contre-Espionnage Téléphone Forensic Déverrouillage) vous donne accès aux preuves numériques difficilement accessibles ou dissimulées.

Extraction rapidement des preuves numériques
● Vos mots de passe enregistrés
● Listing d’appels
● SMS
● Messageries : Gmail, Hotmail … ETC
● Photos
● Historique de navigation Web
● Analyse de localisation GPS
● Médias et réseaux sociaux : Skype, Facebook, LinkedIn, WhatsApp, Viber … (nous contacter pour les sources non listées)
● Documents et fichiers DATA
● iCloud …
● Stockage externe
● Cloud Storage, Dropbox …

Comment l’espionnage d’un téléphone portable est possible par l’implant d’un logiciel espion :

espionnage téléphones forensic déverrouillage, Espionnage téléphone mobile-logiciel d'espionnage téléphone-appel-SMS-Facebook-WhatsApp-Snapchat-Spy-GSM Détective privé

Dans la pratique l’opération est simple à réaliser et ne prend que quelques minutes :

Il suffit d’installer un logiciel espion dans la mémoire du téléphone cible, ou directement sur la carte SIM, être abonné à une plateforme de surveillance en ligne. La victime peut recevoir un SMS-MMS piégé, ouvrir une pièce jointe infectée, suivre un lien malveillant … Il y a également la mise à disposition d’un téléphone « conditionné » ressemblant en tout point à l’appareil utilisez au quotidien par la personne mise sous surveillance.

Les outils d’espionnage sont accessibles à tous, ils s’immiscent dans votre vie privée à votre insu. Leurs cibles privilégiées : Vos téléphones portables, tablettes, ordinateurs … vos messageries, vos vidéos, vos photos, votre position géographique. En fait, c’est toute votre vie privée ou professionnelle qui peut être surveillée en temps réel …

Quelles types d’ informations le pirate peut-il collecter avec un téléphone espionné ? L’intégralité de vos informations ! TOUT ! Sans aucune restriction ! Un fois installé le programme devient invisible à l’OEIL NU ! Le pirate a alors accès à vos informations …

Quand un pirate prend le contrôle de votre smartphone il peut :

● Ecouter en temps réel vos communications téléphoniques
● Récupérer vos historiques d’appels
● Activer micro et caméra de votre appareil OFF LINE pour vous écouter avec le « micro d’ambiance … » vous voir en direct avec la caméra …
● Avoir accès et prendre le contrôle : SMS, Facebook, WhatsApp, Viber, Skype, SnapChat, LinkedIn …
● Vous localiser en temps réel, suivre le moindre de vos déplacements …
● Récupérer vos mots de passe … Comptes email, banque en ligne …
● Consulter vos numéros de téléphones et adresses … Accéder à votre agenda, rendez-vous …
● Voir vos photos, vidéos, et autres médias …

Peut-on techniquement écouter n’importe quel téléphone ?

OUI, les principaux systèmes d’exploitations visés sont Android, iOS, Blackberry OS, Palm OS. Et aussi Windows Phone, Symbian OS, Windows Mobile, Bada, HP WebOS, QtMOKO, Fire OS, MeeGO, Tizen, Ubentu …

Surveillance légale :

Vous êtes dans la légalité, dans la mesure où le téléphone et l’abonnement à l’opérateur mobile sont la propriété de la personne physique, responsable légal, tuteur, etc. Ou morale (entreprise, association, organisation, etc.) et si la personne exploitant le téléphone dispose du code de désactivation, est informé et accepte par écrit, sans aucune contrainte d’aucune sorte, que ses déplacements et ses communications (Téléphoniques, SMS , réseaux sociaux, Facebook, WhatsApp et Email) puissent être connus d’une personne physique ou d’une personne morale.

L’utilisation du logiciel est légal dans ce cas. En cas de doute faite appel à votre service : Espionnage Téléphones Forensic Déverrouillage.

 Mise en garde :
Epoux volages, attention toutefois à ne pas laisser vos smartphones ouverts et consultables sans mots de passe. La Cour de cassation, dans un arrêt, a par exemple admis la recevabilité des SMS comme preuve dans la procédure de divorce pour faute. Dans cette affaire, une épouse avait produit des SMS trouvés sur le portable professionnel de son époux pour prouver les relations extraconjugales de ce dernier.

Avertissement sur l’utilisation des logiciels « SPY » :

Espionner un téléphone portable est illégal sans le consentement de la personne visée. Exception faite par exemple du cas d’un salarié qui accepte d’être surveillé pour des impératifs de services liés à la sécurité de son activité professionnelle. La surveillance de mineurs est un cas diffèrent, il faut en principe avertir l’enfant de la présence de logiciel de surveillance. (Géolocalisation, zones interdites …).

L’application ne doit donc pas être utilisée pour surveiller le portable d’un conjoint, d’un parent, d’une épouse, d’un mari, d’un salarié, d’un enfant de plus de 18 ans, sans leur autorisation éclairée.

Vous êtes dans l’illégalité :
Il n’est pas légal d’espionner. Écouter les conversations téléphoniques sans autorisation, sur un téléphone appartenant à une autre personne, à son insu, suivre ses déplacements, intercepter ses SMS et Emails, est hautement répréhensible. Vous encourrez des peines pouvant correspondre à plusieurs années de prison selon les législations des pays, différentes au sein de l’Europe en la matière.

Ce que prévoit la loi :
Suivant les juridictions, si vous surprenez une personne à fouiller dans votre téléphone ou dans votre ordinateur, vous pouvez la poursuivre en justice sur le terrain civil : il s’agit d’une violation de la vie privée et d’une violation de correspondance. Il peut y avoir une condamnation d’un montant relatif au préjudice subi.

Autre possibilité :
Une poursuite judiciaire sur le terrain pénal s’il y a eu vol des identifiants de connexion, sur le fondement d’une intrusion frauduleuse dans un système informatique par un logiciel espion. Le code pénal prévoit des sanctions pour ce type de procédés par des peines pouvant aller jusqu’à 1 an d’emprisonnement et 45 000 € d’amende.

Note sur l’espionnage des téléphones mobiles avec un IMSI Catcher ou la machine à intercepter vos communications :

Pour rappel, un IMSI Catcher est un dispositif transportable dans une valise, il piège l’antenne-relais GSM de l’opérateur local en se faisant passer pour une BTS « antenne-relais de téléphonie mobile » (Base transceiver station). L’IMSI Catcher interfère entre le téléphone mobile espionné et les antennes-relais de l’opérateur téléphonique réel officiel.

Il exploite une faille de sécurité sur le réseau 2G, le pirate peut aussi obliger le GSM à se connecter en 2G en brouillant simultanément les bandes de fréquences 3 et 4G.

Le téléphone GSM leurré se connecte sur l’IMSI Catcher qui transfère ensuite vos appels, SMS, connexions data vers la vraie antenne de la zone géographique locale, entre temps, toutes vos données ont été interceptées et copiées …

IMSI Catcher : International Mobile Subscriber Identity

https://fr.wikipedia.org/wiki/International_Mobile_Subscriber_Identity
https://fr.wikipedia.org/wiki/IMSI-catcher

error: Content is protected !!